Qu’est-ce qu’un maquillage permanent?
Le maquillage permanent, connu sous le nom de : maquillage semi-permanent longue durée ou dermopigmentation ,consiste à introduire des pigments dans le derme superficiel par le biais d’un appareil électrique, le dermographe.
Cette technique peut servir à redessiner des sourcils clairsemés ou inexistants, à mettre en valeur vos lèvres (trop fines, mal définies) ou tout simplement les rendre plus glamour. Elle permet également de dissimuler des cicatrices ou embellir des aréoles mammaires après une intervention chirurgicale. De nombreux chirurgiens orientent leurs patientes vers cette solution esthétique.
Quelques conseils concernant son utilisation :
Il est important de comprendre que le maquillage semi-permanent n’est pas définitif car le renouvellement cellulaire constitue une exfoliation naturelle de la peau. Au fil du temps, les pigments s’atténuent. La tenue des pigments dépend de la vitesse à laquelle votre peau se renouvelle, votre style de vie, l’acidité de votre peau et de la couleur appliquée. La durée d’une dermo-pigmentation varie entre deux et cinq ans. Des retouches une fois par an peuvent être envisagées selon la zone du visage pigmentée. Il est possible d’appliquer un anesthésiant local délivré par un médecin sur ordonnance. La douleur est ainsi maîtrisée et votre séance est rendue plus confortable. Un point d’honneur est évidemment mis sur la traçabilité du matériel, ce dernier étant stérile et à usage unique.
Le maquillage permanent répond à des normes très précises. Les pigments doivent être conformes aux normes européennes et nous devons respecter les règles d’hygiène et de salubrité à la mise en œuvre de cette technique. (Arrêté du 12 décembre 2008 pris pour application de l’article R.1311-3 du code de la santé publique).
Tenue parfaite !
Le maquillage semi-permanent ne s’estompe jamais quelque soit votre activité au quotidien !
Gain de temps
Plus besoin de se maquiller tous les matins. En plus de vous faire gagner du temps vous aurez un maquillage impeccable.
Un maquillage parfait tout au long de la journée
L’avantage avec le maquillage permanent c’est que vous n’avez pas besoin de faire de retouche dans la journée !
Donne du style
Le maquillage permanent met en valeur tous les visages. Nous pouvons modifier 4 zones du visage les sourcils, les yeux les lèvres, grain de beauté.
Paraître plus jeune
Avec le temps la beauté s’estompe, les traits du visage deviennent plus sombres, les sourcils perdent de leurs structures et les lèvres leur fermeté. Ayant beaucoup progressé ces dernières années, le maquillage permanent permet de structurer le visage.
Retrouver sa féminité
La création d’une aréole mammaire est possible grâce à une pigmentation. Il s’agit de vous redonner une part élémentaire de votre féminité . Le cancer du sein est le plus répandu en France. C’est une étape de reconstruction primordial pour renouer avec votre corps.
Embellissement des aréoles mammaires sur devis
Questions & Réponses
Quel sont les contre-indications à un maquillage permanent ?
Certaines maladies sont des contre-indications pour le maquillage permanent. Un entretien préalable est nécessaire.
Momentanément déconseillé.
-si vous êtes enceinte ou allaité
-si vous êtes sous traitement dermatologique (vit A acide, rétinol, acide glycolique)
-délais d’ un mois est conseillé après des injections de botox ou d’ acide hyluronique
-dépressions
Certaines maladies donnent lieu à des dérogations du médecin:
-des personnes diabétiques (insulino -dépendant)
-hémophiles
-des personnes souffrant d’ herpes doivent suivre un traitement antiviral avant et après sous la conduite d ‘un médecin évidement.
-pour les personnes allergiques à certains minéraux, nous proposons un test de détection.
-éviter de prendre de l’aspirine 48 heure avant la prestation
Des contre-indications irréfutables comme:
-les maladies infectieuses
-les maladies dermatologiques évolutives
-les porteurs du VIH