Qu’est ce que le plasma Pen ?
Le plasma pen est un appareil utilisé lors des traitements de plasma Lift. L’appareil de la taille d’un stylo est doté d’une pointe qui délivre à son extrémité un arc plasma capable de créer une rétraction douce et non douloureuse .
Innovation révolutionnaire, cette technique recontracte les tissus et refabrique du collagène de type I . Soin esthétique non chirurgical, permettant de traiter les rides, le relâchement cutané, les tâches pigmentaires, les cicatrices et les vergétures.
Il n’y a pas de risque de cicatrices après l’intervention car la sublimation par plasma permet de cibler les zones sans endommager les tissus alentours.
Comment le plasma lift fonctionne ?
Un resserrement spectaculaire de la peau est provoqué avec cette technique. L’épiderme est rajeuni car les anciennes cellules sont amenées à se dissoudre pour en reformer des nouvelles. Les fibroblastes dans le derme sont également ciblés par les perturbations thermiques, ce qui stimule la production, l’alignement et la réticulation du collagène et de l’élastine. Nous allons reformer, reconstruire et renforcer les cellules du derme pour lui donner une élasticité et une flexibilité renouvelées. La réponse inflammatoire et le processus de guérison stimulés par notre technique, aident à prévenir les effets négatifs qui provoquent les rides. Nous aidons à activer et à libérer des protéines importantes dans le derme pour réguler la maturation cellulaire (vieillissement), ce qui favorise la régénération et la réparation des tissus. Le traumatisme hautement précis et contrôlé que nous provoquons sur l’épiderme rend la peau sèche superficiellement en petites croûtes de carbone qui tombent en quelques jours, laissant une belle peau nouvelle et rajeunie en surface. Le Plasma Pen est un cadeau de jouvence !
Questions & Réponses
Quelles sont les indications du Plasma lift ?
Avec le temps qui passe, la peau se relâche et s’affine. Cette technique permet une rétractation immédiate des tissus .
Ce procédé permet un lifting des paupières sans chirurgie, alternative à la blépharoplastie.
Sur le visage, cette technique atténue les rides autour de la bouche, rides d’ amertumes, des pattes d’oie, du front, des sillons nasogéniens, du plissé de l’oreille et redessine l’ovale du visage.
Sur le corps, le plasma lift agit comme un mini lifting il permet de corriger la zone peri-ombilical après une grossesse, le plissé du décolleté, les genoux, les bras, le cou et les vergetures.
Comment se déroule une séance de plasma lift ?
Afin d’éviter tout risque d’inconfort durant la procédure, une crème apaisante sera appliquée 1h avant la séance sur les différentes parties à traiter. Celle-ci dure environ 30 à 60 minutes, variable selon les zones à corriger. Une crème cicatrisante et apaisante soulagera l’apparition des rougeurs et des points de croûtes le temps de la cicatrisation.
Quels sont les effets indésirables ?
Après une séance de plasma, il ne faut pas enlever les croûtes formées et attendre quelles tombent d’elles-mêmes. Elles sont visibles environ 1 semaine.
Il arrive souvent qu’un léger gonflement apparaisse entre 3 à 7 jours après la séance. Cet œdème est passager et cela fait partie du processus de guérison. Afin de calmer l’inflammation vous pouvez mettre de la glace et /ou une créme apaisante.
Il est vivement recommandé d’éviter les coups de soleil jusqu’à ce que les croûtes tombent, une nouvelle peau se renouvellera par la suite.
Éviter le maquillage le jour même et le lendemain du soin.
Nous recommandons de mettre une crème cicatrisante pas trop grasse au risque de ramollir les croûtes et un écran total indice 50 pendant 1 mois .
Éviter l’eau et la transpiration pendant 48 heures ainsi que la piscine, le sauna et le hammam.
Quelles sont les contre-indications ?
- les phototypes foncés type 5, 6,
- les lésions cutanées,
- la grossesse et allaitement,
- les personnes épileptiques ou porteuses d’un pacemaker et appareil électrique
- la prise de traitement roacutane récent
Quels sont les résultats ?
Il suffit de 1 à 3 séances pour ouvrir et défatiguer le regard ou lifter la zone souhaitée.
Un diagnostic de peau est indispensable afin de définir le nombre de séances nécessaires. Les premiers effets sont immédiats et continuent à évoluer pendant 2 à 5 mois. Les résultats sont visibles et durables !
Les séances doivent être espacées d’au moins un mois.
Le résultat dure entre 2 et 5 ans.